Être étudiant en droit en 2021 : difficultés et perspectives.

👉 Les études de droit sont difficiles et bien souvent source d’anxiété ! Entre la sélection rigoureuse, l’apprentissage par cœur et les cours extrêmement théoriques déconnectés de la réalité, rien n’est simple !
Par ailleurs, l’arrivée en cabinet d’avocats ou en direction juridique peut être une douche froide… Entre la digitalisation du monde du droit, la concurrence accrue et les stéréotypes qui persistent sur la profession, beaucoup étudiants sont aujourd’hui en quête de sens !
Vous vous posez beaucoup de questions…

🤯 Comment être épanoui durant ses études ? Comment faire les bons choix ? Quelles sont les stratégies à mettre en œuvre pour tirer son épingle du jeu ? Comment créer un business pendant ses études ? Est-ce que mon métier va disparaître ? Quel secteur est porteur ? Comment transformer ses angoisses en motivation dans un monde où le droit est en profonde mutation ?

Nous avons les réponses !

🚀🚀Arthur Sauzé (ancien avocat et YouTubeur) et Angie Berthet alias @la_petite_penaliste (Doctorante et Instagrameuse) vous proposent de prendre de la hauteur sur les études de droit à l’occasion d’une conférence exceptionnelle au Palais des Congrès de Paris le 19 novembre à 15h !
🔥Retrouvez Arthur et Angie pour 1h30 échange avec les étudiants !🔥

- Doctorante en droit privé, chargée d’enseignement à la faculté et auto entrepreneur ; Angie Berthet est diplômée d’un double Master 2 en droit pénal des affaires et Criminologie. Aussi connue sous le nom de « La petite pénaliste » sur Instagram, Angie a créé et déposé sa marque à l’INPI à la suite du développement de son compte. Tous les jours, elle conseille, motive et divertit les étudiants afin de les aider à se dépasser et s’épanouir dans leurs études.
- Classé par le magazine Vanity Fair parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes, Arthur Sauzé est ancien avocat, consultant en stratégie digitale et créateur de contenu sur YouTube. Sa chaîne propose aux étudiants en droit et aux professionnels des conseils pratiques face aux évolutions de la profession. Il est aussi enseignant à l’EFB, l’emlyon business school, Paris Saclay et l’Université de Montpellier.


Le 19 novembre 2021 de 15:00 à 16:30