Identifier des solutions LegalTech grâce aux cartographies de la Banque des Territoires ?

Publié le : jeudi 18 novembre 2021

Situer les acteurs sur la chaîne de valeur de l’activité juridique est parfois difficile devant l’hétérogénéité des solutions et des cas d’usage auxquels elles répondent. Partenaire historique des professions juridiques, et Banquier du service public de la Justice, la Banque des Territoires met à la disposition des professionnels du droit des cartographies pour identifier les solutions des LegalTech et les positionner sur la chaîne de valeur de l’activité de l’étude.

Comment ces cartographies ont-elles été construites ?

Fruit d’un travail réalisé avec notre partenaire U Change, la Banque des Territoires propose de découvrir près de 200 acteurs de la LegalTech qui œuvrent dans le secteur du droit. Ces LegalTech ont été identifiées en fonction :
• De leurs cibles : s’adressent-elles aux professionnels du droit, à des services juridiques d’entreprise, ou à une clientèle de particuliers ?
• De leur domaine d’activité : immobilier, droit de la famille, conseil aux entreprises…
• De leurs offres : information, conseil, accompagnement, services en ligne…

Les différentes cartographies, que nous avons mis à disposition dans notre espace dédié, ont été élaborées avec la solution d’intelligence d’artificielle Motherbase développée par notre partenaire U Change. Grâce à ses algorithmes de Machine Learning et de traitement du langage naturel, Motherbase a analysé toutes les conversations sur les réseaux sociaux entre les grands acteurs du secteur dits catalyseurs et les startups ou porteurs de solutions innovantes.

La Banque des Territoires est TopSponsor des RDV Transformations du droit et vous accueille sur son stand et à sa conférence.