L’espace LegalTech de la Banque des Territoires, qu’est-ce que c’est ?

Publié le : mardi 16 novembre 2021

L’écosystème de la LegalTech comprend de nombreux acteurs souvent peu ou mal identifiés par les professionnels du droit sur les chaînes de valeur de leur activité. La multiplication des solutions numériques et l’importance croissante de la Legaltech ouvre autant de nouvelles opportunités qu’elle suscite d’inquiétudes. Comprendre les enjeux du secteur et appréhender les impacts des solutions LegalTech revêt donc une importance capitale pour faire les bons choix.

Partenaire historique des professions juridiques, et Banquier du service public de la Justice, la Banque des Territoires accompagne les professionnels du droit pour décrypter les évolutions de la LegalTech et les enjeux du secteur.
Parmi les moyens mobilisés, la Banque des Territoires a déployé un espace dédié sur sa plateforme www.banquedesterritoires.fr pour vous fournir une information digeste, synthétique et facilement accessible.

Cet espace se structure autour de deux objectifs :
• Informer sur la LegalTech et comprendre les enjeux
• Identifier des solutions LegalTech.

Retrouvez dans l’espace LegalTech de la Banque des Territoires :
• Des articles d’actualités pour rendre compréhensible l’innovation juridique et rester informés des solutions émergentes et des startups à haut potentiel
• Des infographies pour rendre compréhensible l’innovation juridique et guider les professions juridiques dans la digitalisation et l’automatisation de leurs activités
• Des interviews et témoignages pour partager des expériences de déploiement ou développement de solutions LegalTech,
• Des cartographies pour identifier le positionnement des solutions Legaltech sur les chaînes de valeur de l’activité des études.

Cet espace actualisé hebdomadairement s’enrichira prochainement d’un annuaire des solutions LegalTech permettant d’identifier les solutions adaptées aux besoins et préoccupations des professionnels du droit.

La Banque des Territoires est TopSponsor des RDV Transformations du droit et vous accueille sur son stand et à sa conférence.