Lefebvre Sarrut lance la deuxième édition de LightSpeed, son accélérateur européen de legaltechs.

Le Groupe Lefebvre Sarrut (Lefebvre Dalloz, Giuffrè Francis Lefebvre, Larcier-Intersentia, Sdu, Stollfuβ…) réaffirme son engagement dans l’innovation et invite les legaltechs européennes à participer à la nouvelle édition de LightSpeed, son accélérateur de startups, programme d’accélération sur-mesure d’une durée de 6 mois, ouvert à six jeunes pousses transcontinentales.

Concrètement, LightSpeed, c’est :

- du mentoring personnalisé, propre à chaque sujet de développement ;
- des workshops sur les problématiques concrètes rencontrées tout au long de la vie du projet ;
- des POC – le cas échéant – à partir de cas utilisateurs co-construits avec les experts du groupe.

Pour postuler, les startups doivent :

- être porteuses de solutions opérationnelles liées au réglementaire (droit, comptabilité, fiscalité) ou traitant des nouveaux enjeux des entreprises tels que la cybersécurité, le web3, la RSE, etc. ;
- s’adresser aux professionnels des directions juridiques, des ressources humaines, des directions financières…
- avoir développé une première version d’un produit (ou service) déjà utilisé par des clients.
- plus d’infos sur https://lightspeed.lefebvre-sarrut.eu/ .

Calendrier :

- 25 avril à 23h59 : clôture des candidatures
- fin mai : annonce des heureux sélectionnés
- 31 mai : kick off européen en direct de la BPI à Paris
- fin novembre - début décembre : événement de clôture dans un lieu surprise en Europe
« Nous avons beaucoup appris de la première édition de LightSpeed et notamment sur notre rôle à tenir dans les innovations apportées par les legaltechs. Lefebvre Sarrut continue de soutenir – au niveau européen – les solutions nouvelles favorisant le partage de la connaissance et le renforcement de l’état de droit  », a déclaré Olivier Campenon, CEO Lefebvre Sarrut.

[ Edition précédente, 2021 ]

Le groupe Lefebvre Sarrut (Dalloz, Editions Francis Lefebvre…), leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe, confirme son engagement dans l’innovation en proposant aux legaltechs (startups du secteur juridique) continentales de rejoindre son accélérateur européen, une échelle intéressante...

Originaires des quatre coins de l’Europe, près de 60 startups se sont portées candidates pour bénéficier de cet accompagnement premium par les équipes expertes du leader de la connaissance juridique et fiscale, d’une durée de six mois.

Avec ses partenariats passés avec Le Village by CA et Matrice, le groupe développe depuis plusieurs années un écosystème ouvert d’innovation, basé sur la mise à profit de ses ressources et de son expertise des métiers du droit et du chiffre.

Ce nouvel accélérateur est proposé aux startups porteuses de solutions opérationnelles liées au réglementaire (droit, comptabilité, fiscalité) et s’adressant aux professionnels des ressources humaines, des directions financières, des directions juridiques…

Les starups sélectionnées pour 2021

Après une présélection dans les sept pays européens participants, le jury présidé par Olivier Campenon, CEO de Lefebvre Sarrut, dévoile les noms des startups sélectionnées.
- Skopos (Pays-Bas)
- Brickken (Espagne)
- COP (Italie)
- Nalantis (Belgique)
- Droits quotidiens (France & Belgique)
- myCo (France).

L’accompagnement

Pendant six mois, LightSpeed offrira six startups sélectionnées pour la pertinence de leurs offres, un programme personnalisé d’accélération. Il inclura :
- Mentoring sur demande, propre à chaque sujet de développement ;
- Workshops sur les problématiques concrètes rencontrées tout au long de la vie du projet ;
- POC à partir de cas utilisateurs co-construits avec les experts du groupe ;
- Keynotes pour s’inspirer des meilleurs.

« Les problématiques abordées par ces startups font montre d’une grande diversité et sont aussi essentielles que la cybersécurité, les tokens, la NLU (Natural Language Understanding), le care, l’éthique des données et la lutte contre la haine en ligne. Ces startups ont été sélectionnées également pour leur état d’esprit et leurs valeurs totalement alignées aux nôtres. Nous avons hâte de travailler avec elles », commente Camille Sztejnhorn, Directrice de l’Innovation du groupe Lefebvre Sarrut.

https://lightspeed.lefebvre-sarrut.eu