Lefebvre Sarrut lance LightSpeed, un accélérateur européen de legaltechs.

Publié le : jeudi 11 mars 2021

Le groupe Lefebvre Sarrut (Dalloz, Editions Francis Lefebvre…), leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe, confirme son engagement dans l’innovation en proposant aux legaltechs (startups du secteur juridique) continentales de rejoindre son accélérateur européen, une échelle intéressante...

Avec ses partenariats passés avec Le Village by CA et Matrice, le groupe développe depuis plusieurs années un écosystème ouvert d’innovation, basé sur la mise à profit de ses ressources et de son expertise des métiers du droit et du chiffre.

Ce nouvel accélérateur est proposé aux startups porteuses de solutions opérationnelles liées au réglementaire (droit, comptabilité, fiscalité) et s’adressant aux professionnels des ressources humaines, des directions financières, des directions juridiques…

L’accompagnement

Pendant six mois, LightSpeed offrira à sept startups sélectionnées pour la pertinence de leurs offres, un programme personnalisé d’accélération. Il inclura :
- Mentoring sur demande, propre à chaque sujet de développement ;
- Workshops sur les problématiques concrètes rencontrées tout au long de la vie du projet ;
- POC à partir de cas utilisateurs co-construits avec les experts du groupe ;
- Keynotes pour s’inspirer des meilleurs.

Pour confirmer le caractère européen, LightSpeed est lancé le 16 mars 2021 simultanément dans sept des huit pays où le groupe est présent : France, Espagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg. Cette dimension européenne est novatrice et correspond à une intéressante échelle pour des projets de plus grande envergure répondant à des problématiques très larges... Peut-être plus facilement "scalable" ?

En France, le départ du projet sera donné le 16 mars à 13h30 lors de la conférence en ligne #transfodroit :
"Collaboration Startups x Grands groupes, le choc des cultures.
Erreurs à éviter et Best Pratices"

[ Inscription en ligne ]

Puis le 23 avril seront annoncés les sept lauréats de LightSpeed.

Les candidatures se font exclusivement via le site dédié :
https://lightspeed.lefebvre-sarrut.eu