> Blog de l’innovation en Droit > Legaltech et transformation, des webinaires et salons virtuels en attendant (...)

Legaltech et transformation, des webinaires et salons virtuels en attendant le grand RDV de novembre.

Publié le : vendredi 26 juin 2020

En chemin vers le RDV de l’année "Transformations du droit" en novembre, quelques étapes pourront vous aider à murir la réflexion sur les évolutions qui touchent votre métier, les bonnes pratiques, les outils Legaltech...
Si rien de remplace des échanges réels, des partenariats conclus en direct, la créativité et les "inattendus" (surprises) d’un salon aussi créatif que les "RDV transformations du Droit", il est néanmoins tout à fait pertinent de profiter de l’accessibilité des webinaires pour se documenter sur ces sujets.
Sélection de juin-juillet.

30 juin 2020 : Legaltech, "new ways of working ", 3ème étape du LegalTech Tour.

Les legaltech BlockChainYourIP, Call A Lawyer, EasyQuorum, Gino LegalTech, avec l’aide de leurs partenaires AFJE Rhône Alpes, Day One et Village de la Justice continuent d’innover et proposent un nouveau format d’échanges, sur le thème "Legaltech, new ways of working".

Un seul lieu :
- l’amphithéâtre « La Scène du Droit »
- le parcours « Juriste augmenté » pour circuler dans le salon virtuel
- 4 maisons « LegalTech »
- le café « Partage du Savoir ».

Les participants sont invités à assister en visioconférence à la plénière animée par Olivier Chaduteau de 9H00 à 10H00 dans le grand amphithéâtre avec la présence d’Aymar de Franqueville, Directeur Juridique et Compliance d’Adecco France & Netherlands et Délégué Régional de l’AFJE Rhône-Alpes et de représentants de legaltech.

Inscription gratuite ici


Webinaire "Avocats et Juristes face au futur" jeudi 2 juillet.

Wolters-Kluwer présentera en ligne le 2 juillet prochain, de 10h à 11h30, les résultats de l’enquête « Avocats et Juristes face au futur » 2020.

Programme :
• Facteurs de performance ou de résilience : principales tendances identifiées par l’enquête
• Comprendre les écarts de perception entre Cabinets d’Avocats et Directions Juridiques
• Quelles priorités d’action pour répondre aux nouvelles attentes du marché ?

Inscription ici


De la stratégie au plan d’actions : réussir la transformation digitale de son département juridique, un webinar 7 juillet.

Après avoir positionné votre service juridique en terme d’adoption des technologies juridiques, et élaboré votre propre stratégie digitale en conséquence, il convient maintenant de traduire ce dernier en plan d’actions.

L’élaboration d’un plan d’actions concret et adapté à votre organisation est une étape déterminante qui conditionnera la réussite de votre projet de digitalisation.

Au cours de ce webinar, les experts Wolters Kluwer et PwC vous exposeront les règles d’or et leurs retours d’expérience, issus de 20 ans de collaboration avec les directions juridiques, pour transformer votre plan d’actions en un projet de digitalisation réussi.

Inscription ici


9 juillet 2020 : le groupe Septeo propose son Salon virtuel Legal Digital Day consacré à la transformation numérique et digitale des métiers du droit.

Pour accompagner les avocats, les notaires, les juristes d’entreprise et les huissiers dans ce bouleversement, le groupe Septeo organise le LEGAL DIGITAL DAY, salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit, le 9 Juillet 2020.

« La période qui vient de s’écouler a mis en lumière de façon brutale l’importance de la stratégie digitale des organisations et particulièrement celles des professionnels du droit, qui sont confrontés à des usages assez peu compatibles avec la distanciation physique (signatures, rendez-vous, audiences, expertises, …). Au-delà des outils qui vont contribuer à la transformation du quotidien des avocats, notaires et juristes d’entreprises, des enjeux culturels et sociétaux vont voir le jour au travers de la gestion de la relation client, de la place de l’IA, de la refondation du lien de confiance. Des enjeux technologiques, culturels, sociétaux, voire philosophiques vont s’entrechoquer et nous obliger à repenser la place du droit dans nos sociétés. Ce moment sera l’occasion unique de nous aider à mieux comprendre ces enjeux  » indique Hugues Galambrun, Directeur général de Septeo.

[ Inscription ici - Programme complet ]