Pourquoi la Banque des Territoires s’intéresse aux LegalTech ?

Publié le : jeudi 11 novembre 2021

En France comme à l’international, l’environnement des professions juridiques est en pleine mutation : reconfiguration du paysage, digitalisation des processus, installation de l’orientation Customer Centric, arrivée de nouveaux acteurs... autant d’événements qui viennent transformer l’exercice d’une activité juridique. Alors que la mission de « tiers de confiance » est plus que jamais essentielle dans un monde en plein bouleversement, la multiplication des solutions numériques et l’importance croissante de la Legaltech ouvre autant de nouvelles opportunités qu’elle suscite d’inquiétudes.

Partenaire historique des professions juridiques, et Banquier du service public de la Justice, la Banque des Territoires a souhaité mieux comprendre ces évolutions pour pouvoir mieux accompagner les professionnels du droit.

Notre ambition : accompagner les professions juridiques dans le décryptage des acteurs, des évolutions et des solutions du secteur de la LegalTech pour :
• Comprendre les enjeux associés autour des nouveaux acteurs,
• Appréhender l’impact de nouvelles solutions sur les processus des études, l’activité professionnelle et sur l’expérience clients proposée par les professionnels du droit à leurs clients, qu’ils soient particulier ou entreprise,
• Evaluer la valeur ajoutée d’une solution LegalTech dans une chaîne de valeur de service,
• Identifier les solutions adaptées aux besoins et préoccupations des études : sécurité des données et des échanges, interopérabilité des solutions, optimisation de la satisfaction client...

La Banque des Territoires mobilise ses moyens humains financiers et humains, tant en termes d’accompagnement que d’investissement pour vous accompagner dans la transformation digitale de vos activités.

La Banque des Territoires est TopSponsor des RDV Transformations du droit et vous accueille sur son stand et à sa conférence.