Predictice : 1,3 millions d’euros investis dans leur dernière innovation !

Publié le : lundi 15 novembre 2021

Predictice, fer de lance de l’innovation.
Top Sponsor des Rendez-vous des Transformations du Droit, Predictice entend accompagner l’innovation en mettant au service des professionnels du droit le meilleur de la technologie.

Leader sur tous les sujets de transformation, Predictice a devancé l’open data judiciaire avec le Programme 100 000 décisions inédites, abordé les questions de sécurité des données pour les avocats avec la rédaction du Lawyer Cloud Act, et anticipé les problématiques éthiques soulevées par la jurimétrie en créant le Comité éthique et scientifique de la justice prédictive dès 2017.

Le meilleur de la technologie au service des professionnels du droit

Predictice est utilisé par 56 des 100 plus grands cabinets d’avocats français et plus de 2 000 avocats partout sur le territoire. De nombreux assureurs (Generali, Allianz,

Covéa...), et un nombre croissant de directions juridiques du CAC 40 sont également des utilisateurs quotidiens de Predictice.
Ce succès, la plateforme le doit à l’excellence de sa technologie : une équipe de chercheurs en sciences des données est toute entière dédiée au perfectionnement de l’outil.

Un nouvel outil d’analyse statistique

Predictice est heureuse de présenter ses nouveautés à l’occasion des rendez-vous des Transformations du Droit.
Grâce à un investissement conséquent de 1,3 millions d’euros, l’outil d’analyse statistique a été complètement repensé pour être encore plus performant, intuitif et ergonomique.

Désormais, l’analyse s’enrichit grâce à de nouvelles fonctionnalités :
- analyse de la durée moyenne d’une procédure judiciaire ;
- cartographie de son propre contentieux, avec la possibilité d’effectuer des
analyses statistiques en fonction des acteurs du procès (personnes morales, personnes publiques, avocats, cabinets d’avocats).

La nouvelle interface permet enfin de trier et de sélectionner les décisions afin d’affiner au maximum son analyse.

Ces nouvelles fonctionnalités s’accompagnent d’une amélioration de l’ergonomie.
- Un visuel permet de comprendre en un clin d’œil le taux d’acceptation d’un chef de demande et d’identifier rapidement la base légale la plus efficace pour obtenir gain de cause.

- Une cartographie claire et synthétique permet d’évaluer le contentieux sur la ou les juridiction(s) de son choix ou sur l’ensemble du territoire français.

Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous sur le stand Predictice (Top Sponsor de l’événement !) lors du rendez-vous des transformations du Droit !