Référentiel des données contractuelles : les Directions Juridiques face au défi de l’IA

Conférence

67% des Directeurs Juridiques souhaitent investir dans une solution de Contract management dans les 24 prochains mois (ACC).

La crise sanitaire a entraîné un fort développement de l’usage de solutions de gestion du cycle de vie des contrats. Les Directions Juridiques et leurs clients internes cherchent à toujours mieux extraire, traiter, analyser et partager les données comprises dans leurs contrats.

Et pour cause, les contrats regorgent de données stratégiques permettant d’avoir un aperçu fiable sur l’état de santé de l’entreprise.

Afin de satisfaire ce besoin et de partir des besoins concrets des juristes, Seraphin.legal et ses partenaires ont lancé un projet collaboratif de co-conception d’un référentiel des données contractuelles.

L’objectif ?

• Identifier, par spécialité juridique et secteurs d’activité, les informations stratégiques à extraire des contrats
• Identifier, par famille ou par nature de contrats, les informations à faire figurer obligatoirement dans les contrats et les bases légales de ces obligations
• Mutualiser ce commun numérique entre les DJ contributrices et partenaires et les accompagner dans le développement de leurs algorithmes de machine learning

Cette conférence sera animée par Thomas Saint-Aubin, co-fondateur de Seraphin.legal avec la participation de :

• Christian Le Hir, Directeur Juridique - Natixis
• Mona Caroline Chammas, Lead Attorney Founder - Govern&Law et co-fondatrice de la Masterclass Digital Ethics Officer
• Sophie Lapierre et Mathias Herbaux, Pole Data Intelligence - Seraphin.legal


Le 19 novembre 2021 de 10:30 à 11:30