[Replay webinaire] Des référentiels pour quoi faire ? Regards croisés étudiants / enseignants / recruteurs sur les référentiels de compétences en droit (soft/business/digital skills).

Publié le : lundi 11 janvier 2021

Des référentiels pour quoi faire ? Regards croisés étudiants / enseignants / recruteurs sur les référentiels de compétence en droit (soft/business/digital skills)

Qu’est-ce que l’approche par compétences ? A quoi peuvent servir les référentiels de compétences ? Nos panélistes proposent d’y répondre et feront part de leurs initiatives dans ce sens pour une application à la formation et à l’évaluation du juriste.
Une mini-enquête lancée auprès d’étudiants en droit permet de compléter ce tour d’horizon.



Informations complémentaires au Webinaire, "pour aller plus loin" :

Présentation de Christophe Roquilly - EDHEC Augmented Law Institute

Résultats de l’enquête sur les Référentiels de compétences. Que vous soyez étudiant ou non, vous pouvez encore répondre à l’enquête ici.

Les référentiels de l’EDHEC : https://alll.legal/resource-centre/ .

Les intervenants :

Animé par Stephane Baller
Administrateur Open Law*
Avocat of Counsel - Stratégie & Développements chez De Gaulle Fleurance & Associés

Enke KEBEDE
Directrice Ecole Régionale des Avocats du Grand Est

Sarah Leroy
Directrice Juridique, Fiscal & Conformité Groupe et membre du Comité de Direction du groupe Tereos depuis juin 2018. Elle est également vice-présidente de l’AFJE, en charge de la Formation et de la Diversité.
Sarah est diplômée d’un LLM de l’Université de Newcastle et d’une double Maîtrise de droit privé et de droit public de l’Université d’Orléans. Elle a rejoint le Barreau de Paris en tant qu’avocate en 1999. Sarah a démarré sa carrière dans les cabinets d’avocats Jones Day puis August & Debouzy. En 2003, elle rejoint Axa IM Real Assets en tant que Responsable du Département Juridique Corporate Finance, puis en devient Directeur Juridique et membre du Comité Exécutif en 2011.

Christophe Roquilly est professeur à l’EDHEC Business School où il dirige l’EDHEC Augmented Law Institute. Il est également Doyen Honoraire du corps professoral de l’EDHEC. Auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans des revues académiques et professionnelles, aussi bien en France qu’à l’étranger, il consacre ses travaux de recherche aux relations entre le droit et la stratégie, le management juridique et la gestion des risque juridiques et de la compliance, ainsi qu’à l’impact du digital dans les métiers du droit et de la compliance. Christophe est membre du Conseil Scientifique de la revue Semaine Juridique Entreprise et Affaires (Lexis Nexis), du Conseil Scientifique du Business & Legal Forum, de l’Advisory Board d’ECLA (European Company Lawyers Association). Il dirige également la chronique "Digit@l" dans Juriste d’Entreprise Magazine et la chronique "Droit, Juriste et Pratique du Droit Augmentés" aux Affiches Parisiennes. Il est membre du EFMD Programme Accreditation Board.

[ Voir aussi les autres conférences proposées. ]