[Webinaire] Collaboration Startups x Grands groupes, le choc des cultures. Erreurs à éviter et Best practices.

Publié le : lundi 8 mars 2021

REPLAY

Collaboration Startups x Grands groupes, le choc des cultures. Erreurs à éviter et Best practices.

Pour un acteur leader de son secteur, faire le pari de l’innovation ouverte, c’est assurément prendre le risque de la disruption. Disruption dans la culture d’entreprise, dans les modèles économiques, dans les choix technologiques. Lefebvre Sarrut déroule depuis trois ans sa stratégie d’alliance avec l’écosystème et lance aujourd’hui LightSpeed : son premier accélérateur européen de startups.

Avant de présenter en détail le tout nouveau programme LightSpeed, Camille et Mathieu sont revenus sur les succès, les freins, les scénarios possibles de collaboration grand groupe-startup.

Puis de nombreux questions/réponses ont clos la conférence.

Conférence TopSponsor Lefebvre Sarrut.

REPLAY ENRICHI :

Ressources complémentaires :

Support de présentation (PDF)

Sources citées :

Les intervenants :

Webinaire proposé avec Lefebvre Sarrut
Top Sponsor des RDV
Transformations du droit 2021



Camille Sztejnhorn est directrice de l’innovation chez Lefebvre Sarrut. Elle a précédemment été directrice du marché Universitaire chez Dalloz et a mené des missions de conseil en transformation digitale dans de grands groupes.



Mathieu Bouillon est coordonnateur de l’accélérateur européen LightSpeed. Après avoir créé plusieurs agences, startups et co-fondé l’agence legaltech Hercule, Mathieu a initié notamment l’Incubateur du Barreau de Paris.

[ Voir les autres webinaires ]