5 thèmes, 1 nouveau lieu, 5000 personnes attendues !

Publié le : lundi 18 janvier 2021

Les RDV transformations du droit devaient se tenir en mars 2021, mais il est évident désormais que cela ne le sera pas, aucun congrès n’étant d’ailleurs programmé ces prochains mois. 
Aussi avons-nous pris la décision du report aux 18 et 19 novembre 2021, date plausible qui nous laisse à tous le temps d’adapter encore nos pratiques au contexte Covid qui se prolonge.

Parce que le sujet de la transformation est plus que d’actualité et que notre écosystème et vos marchés se transforment radicalement pendant cette période inédite, les RDV ont toute leur raison d’être et seront le moyen de prendre la mesure de ces mutations, et de les traduire sur les multiples terrains de la formation, du design de l’innovation, des offres legaltech et regtech, des interactions public-privé.

En 2021, Le Village de la LegalTech se transforme pour sa 5ème édition ! Open Law* le droit ouvert et le Village de la Justice vous invite en novembre au Palais des Congrès à Paris pour le Rendez-vous des transformations du droit !

Ce lieu de convergences unique sera organisé autour de cinq grands espaces thématiques :
• le Village de la LegalTech 5ème édition, présentant comme lors des précédentes éditions, les nouvelles solutions numériques développées et favorisant de vraies rencontres avec tous les acteurs de la Legaltech : pitch, conférences et espaces d’exposition sont au rendez-vous ;
• le Village de la RegTech, cette année avec la collaboration du Cercle Montesquieu, devient la grande rencontre annuelle du sujet ;
• le Village du Legal Design, co-construit avec le collectif Lab Legal porteur d’une approche innovante sur les pratiques et les usages du droit, proposera une série d’ateliers adaptés aux besoins des professionnels du droit ;
• le Village des innovateurs publics rassemblera les acteurs publics au service de la justice et du service public qui au cours de l’année à travers leurs développements et expérimentations apportent leurs concours à la modernisation de l’action publique ;
• le Village des Trajectoires professionnelles destiné aux professionnels en exercice et étudiants, pour en apprendre plus sur les nouvelles compétences attendues, pour réseauter ou pour échanger sur les nouveaux parcours des juristes d’aujourd’hui et de demain.

Bien entendu tout cela se passera en conformité avec le protocole sanitaire mis à jour en temps réel.

Carrefour des évolutions du droit, ce rendez-vous propose une expérience nouvelle aux participants avec la possibilité de moduler son parcours grâce à ces formats variés : grandes conférences, ateliers collaboratifs et d’idéation, séances de pitchs, exposition et démonstration d’outils, et ce pour tous les niveau de connaissance des sujets, de la découverte à l’approfondissement !
Cette rencontre entre acteurs du monde du droit, utilisateurs, étudiants et entrepreneurs, sera l’occasion, comme lors des précédentes éditions, d’analyser et de travailler sur les transformations qui agitent les métiers du Droit et le Droit lui-même.

Présentation lors du webinaire de lancement :

A noter, il est proposé aux Directions juridiques et Avocats des séminaires d’équipe en immersion dans le salon et avec un espace dédié, pour échanger et rencontrer des acteurs au plus près de vos sujets d’évolution et d’innovation... Contactez-nous rapidement pour en savoir plus.

Juristes de près ou de loin, à vos agendas, particulièrement en cette année de transformation !

La commercialisation des stands est encore ouverte, le comité scientifique est en place pour préparer les conférences et de nombreuses idées animent les équipes d’organisation, l’édition 2021 s’annonce incontournable... Contactez-nous pour tout renseignement à transfodroit chez village-justice.com.