Les organisateurs du Congrès Transformations du Droit

Publié le : samedi 13 novembre 2021

Plus que jamais en 2021 et 2022 les sujets de Transformation du Droit seront au coeur de notre quotidien :
Le Droit qui se réforme et active la confiance, le Droit soutien à la reprise et au rebond économique "post-covid", le Droit acteur du développement des entreprises par l’innovation notamment, le Droit soutien des citoyens et de l’inclusion de tous, le Droit levier de nos responsabilités sociétales et environnementales...

Les enjeux immédiats d’adaptation et de structuration des pratiques croisent des dynamiques plus prospectives : sur quels sujets liés au marché du droit et à l’état de droit souhaiterions-nous entendre les candidats à la présidentielle ? Quels engagements et avancées dans nos secteurs aimerions-nous que la France porte au cours la présidence de l’UE au 1er semestre 2022 ?

Les métiers du Droit ont quant à eux un besoin immédiat de s’adapter et de structurer leur pratique pour demain.

Pour dynamiser autant que fédérer l’écosystème des acteurs innovants du droit, la 5ème édition des RDV des Transformations du droit de novembre 2021 sera une nouvelle fois le point de convergence des acteurs innovants publics et privés : legaltech, legal design, regtech, formation, transition, acteurs publics... Les parcours thématiques permettront à chacun de tirer profit des nombreux sujets, et des possibilités de rencontre et de collaboration.

A propos des Organisateurs...

L’association OpenLaw – le droit ouvert est un "espace" de travail et d’expérimentation pour l’ensemble des acteurs du monde du droit prêts à innover dans un mode collaboratif et ouvert. Open Law se présente également comme un espace d’exploration de problématiques émergentes, telles que la Blockchain et les Smart Contrat, le Legal Design ou encore l’Open Gov. Toutes les actions aboutissent à la production de ressources communes (référentiels, ontologies, livres blancs, modèles de statuts, cahiers des charges, bases de données, développements Open Source, etc.).« , réunissant les acteurs de l’innovation ouverte en Droit.
www.openlaw.fr

Le Village de la Justice, 1er Media des professions du Droit et veilleur permanent sur les évolutions des métiers du droit, ont uni leurs forces pour concevoir un évènement qui manquait à l’heure des évolutions de tous les métiers du droit.
www.village-justice.com

Enrichi par ces 2 fortes communautés, le Village de la LegalTech 4ème Edition 2019 a constitué à nouveau un moment fort avec 3600 participants enregistrés. Rendez-vous en novembre 2021 pour la 5e édition !