Retour sur les participants des RDV Transformations du droit 2021.

Publié le : jeudi 25 novembre 2021

Ils étaient 2800 participants en 2021, visiteurs de toutes professions, exposants, intervenants pour ce premier Congrès depuis 18 mois de pandémie.
Portrait de la famille des "transformateurs" et feedback des participants sur la 5ème Edition 2021 d’un évènement unique...

Une nouveau nom pour le Congrès qui s’est augmenté en 2021 de 1 à 5 thèmes : un passage réussi comme le montre l’énorme volume de citations, infos sur les réseaux sociaux, articles de sites avant / pendant / après le Congrès. C’est bien le thème des années 2021-2022 !

A l’heure de la reprise difficile des Congrès (la CCI Paris Ile de France indique -41% de visiteurs en 2021 dans les salons et congrès par rapport à 2019 et -53% de surface d’exposition), c’est un véritable succès qu’a rencontré l’évènement, signe de la pertinence de ses sujets... La surface d’exposition a augmenté en 2021 et a accueilli de nombreux nouveaux acteurs (dont les innovateurs publics et les intervenants en Legal Design, mais aussi davantage de Legaltech) ; le nombre de participants n’a reculé que de 15% malgré la pandémie, avec de plus en plus de visiteurs avertis et en recherche de solutions pour mettre en place des projets déjà mûris.

Quels Villages (thèmes) ont attiré le plus d’attention ?
(sondage sur les participants)

L’avis des visiteurs sur l’offre...
Durée de présence des visiteurs
Ceux qui nous suivent par taille d’entreprise

... Et comme chaque année, les recherches internet sur le terme "legaltech" explosent en nombre au moment du salon, un mois de la Legaltech qui a pris de l’ampleur depuis la première Edition et est devenu désormais le mois de la transformation du droit ! (avec notamment le tag #transfodroit que nous avons créé en janvier 2020).

5 villages pour #transfodroit 2021, 5 thèmes qui ont su trouver leur public et porter l’innovation !
Les Organisateurs