< Les 5 Villages 2020 > Village de la Legaltech, le pitch de présentation.

Village de la Legaltech, le pitch de présentation.

Le Village de la LegalTech en sera à sa 5ème édition en 2020, présentant comme lors des précédentes éditions les nouvelles solutions numériques et favorisant de vraies rencontres avec tous les acteurs de la LegalTech : pitch, conférences et espaces d’exposition sont au rendez-vous... Des rencontres tant avec des prestataires qu’avec les métiers du droit engagés dans la transformation.

1er salon de la LegalTech en France et réelle occasion de rencontre dans et avec l’écosystème (plus de 150 acteurs présents), il est rejoint cette année par les thèmes complémentaires des autres villages, enrichissant encore les possibilités !

Ce salon vient à point nommé après la crise du coronavirus, puisque les sujets de digitalisation des pratiques professionnelles pour permettre le maintien de l’activité, voir l’augmentation, ont été au coeur du quotidien des professions du droit, souvent bousculés dans leurs pratiques traditionnelles.

Il est évident que ce confinement aura changé nos méthodes et modèles de travail... Il ne s’agit pas seulement d’usages internes, mais de pratiques dans toutes les relations professionnelles, à l’intérieur, ou à l’extérieur de l’entreprise.

C’est dans ce contexte que les exposants auront à coeur de présenter leurs dernières solutions, les intervenants de partager les meilleures expériences, et les visiteurs de trouver les outils qui vont leur permettre de réexaminer leur pratique, leur modèle, leur adaptabilité, leur attractivité, dans un monde où la demande de droit n’a jamais été aussi forte... mais aussi digitale et rapide.

En ce sens il ne faut pas avoir peur du mot "LegalTech" mais apprendre à tirer le meilleur de cet outil, qui est désormais réellement accessible à tous, dans les domaines de l’efficacité (ou efficience), de l’automatisation (de la recherche juridique, de la veille, de la création de contrats et rapports), de l’e-réputation des métiers du droit ou de la mise en relation... parmi d’autres sujets.

Le Village de la Legaltech hébergera aussi Technodroits92 qui nous rejoint cette année : un concours de pitch pour les étudiants innovants !

Nous vous proposerons aussi des réflexions sur la coopération dans le métier d’avocats (du statut à la méthode), des pitchs de cabinets d’avocat et de directions juridiques sur leurs innovations, une approche de la place des femmes dans la Legaltech, des interventions des incubateurs de la profession d’avocats, 2 concours de Pitchs (des Legaltech et de projets étudiants avec TechnoDroits92) et bien d’autres thèmes qui font avancer la pratique professionnelle.

Bienvenue au Village de la LegalTech en 2020 ! Toujours gratuit et plus que jamais ouvert à tous, car nous prendrons bien soin d’être accessibles dans l’approche pour intéresser tous les métiers et à tous les niveaux d’appréhension de l’innovation !