Webinaire : "Le centrage utilisateur·rice comme point de départ pour choisir vos outils de Legaltech".

Publié le : vendredi 27 novembre 2020

1er décembre 2020 [ Replay Augmenté ]

"Le centrage utilisateur·rice comme point de départ pour choisir vos outils de Legaltech"

Comment s’y retrouver dans toutes les solutions proposées par la Legaltech ? Devez-vous choisir la plus innovante, la plus populaire ? Et si vous partiez de vos utilisateur·rice·s, et de votre équipe pour assurer adaptation fine et adoption fluide ?


Ressources complémentaires :

Le Guide de l’innovation
Le support de présentation du webinaire

Les intervenants :

Marie Potel-Saville est CEO fondatrice d’Amurabi. Marie combine plus de 15 ans d’expérience Magic Circle au sein des cabinets Freshfields et Allen & Overy à Londres, Bruxelles et Paris ainsi qu’en tant que Directrice Juridique EMEA d’Estée Lauder Companies et Chanel avec un Master d’innovation par le design de l’ENSCI. Convaincue par les résultats du legal design sur le terrain, elle crée Amurabi pour en diffuser les bienfaits : plus qu’une théorie, un outil d’autonomisation.
Parallèlement, Marie est chargée d’enseignement au sein de plusieurs institutions à travers le monde, notamment à Sciences Po Paris, Assas et l’Université de Management de Singapour et contribue à des initiatives d’utilité sociale (accès à la justice, éducation citoyenne, prévention…).


Olivier Belondrade est directeur juridique groupe dans le secteur de la banque/assurance et vice-président et administrateur du Cercle Monstequieu. Avec Amélie de Braux, Olivier pilote la Factory du Cercle. La Factory accompagne les directions juridiques dans leur transformation digitale.


Amélie de Braux est directrice juridique dans le secteur des technologies et du numérique. Avec Olivier Belondrade, Amélie pilote la Factory du Cercle. La Factory accompagne les directions juridiques dans leur transformation digitale.

Conférence proposée dans le cadre du parcours de conférences virtuelles #transfodroit et des Villages de la Legaltech et du LegalDesign.

[ Voir aussi les autres conférences proposées. ]